Quoi de neuf ?

Publié le par Oriane Rebillard

... et bien pas grand chose, hélas !

Ce blog n'est pas abandonné, loin de là (même si j'avoue que pour ma part, une opération chirurgicale m'a tenue éloignée pendant 10 jours), mais force est de constater, qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup matière à écrire.

Il y a eu un terrible engouement pour les prisons de Perrache au tout début du mois de Mai, lors du transfert des prisonniers à la prisons de Corbas, puis les prisons ont defrayé la chronique avec la grève du personnel pénitencier. Et puis... plus rien ! Le dernier article paru dans les quotidiens a été publié le 11/05/09 par le progrès et s'intitullait : "Commerce : Perrache peu touché par le départ de ses prisons". Pas grand chose de patrimonial en tout cas.

Et nous voyons planer l'ombre de l'oubli. Voici plusieurs semaines que les prisons ont disparues des médias, et d'ici un gros mois vont débuter les vacances estivales, où la préocupation légitime est de penser à décompresser d'une dure année de labeur, loin des questions patrimoniales. Deux semaines après la rentrée, le verdict tombera. Tout va aller très vite desormais.

Ce que nous savons, c'est que le 12 juin, une visite des prisons est organisée pour les opérateurs immobiliers, en vue des futurs projets de réhabilitation. Par contre, pour l'instant, nous ignorons totalement comment avancent les choses concernant d'hypothétiques repreneurs.

Bien entendu, dès que nous avons des nouvelles, nous en parlerons ici même.

En attendant, un peu de lecture avec un article publié sur le site de la bibliothèque municipale de Lyon (cliquez ici !), qui relate l'évolution du monde carcéral à Lyon, des prisons de Perrache à nos jours.

Commenter cet article