Un petit espoir...

Publié le par Oriane Rebillard et Julien Defillon

Vendredi 12 juin a eu lieu la visite des prisons de Perrache réservée aux opérateurs immobiliers, et d'après nos sources, il n'y aurait pas moins de 53 projets de reconversion pour le site. Ce chiffre est énorme, et il prouve bien l'interêt qu'ont succité ces deux prisons, mais également le potentiel qu'elle possèdent. En effet, ces 53 projets sont autant de manières différentes pour imaginer l'avenir de ce site.
Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il en restera autant en septembre, car il faut que ces projets trouvent des financements !

Du côté des associations, ça bouge, et plusieurs manifestations sont organisées d'ici la fin du mois de juin. Le 22 au soir, une "réunion d'information" sur les prisons aura lieu aux archives municipales, et sera animée par Véronique Belle. De même, le 25, une journée sera organisée avec des débats, toujours avec Véronique Belle. Par contre la visite des bâtiments qui devait avoir lieu le matin même, a été annulée par le préfet. Une occasion manquée de peu !

Voilà pour les dernières nouvelles concernant Saint-Paul et Saint-Joseph, nous ne manqueront pas de publier un nouvel article dès que nous en sauront d'avantage.

Commenter cet article